Remise en état des convoyeurs à vis

Entecom Systems a les capacités d’ingénierie requises liés à la connaissance de et l’expérience avec les différent aciers résistants à l’usure comme le Hardox®, Creusabro® et les alliages de Carbure. Nous investissons dans les moyens humains et machines pour le traitement spécifique de ces aciers et les applications par rechargement par soudure. Cela fait de nous votre partenaire idéal pour la remise en état de tous vos convoyeurs à vis à la fois dans le secteur du traitement des déchets et de l’incinération avec ses exigences typique en matière de résistance aux température élevées, aux chocs et résistance à l’usure, comme dans le secteur alimentaire avec ses exigences plus spécifiques en inertie chimique.

En fonction de l’usure constatée, nous pouvons opter pour une réparation en ligne sur site ou dans nos ateliers. Selon vos exigences, nous nous occupons du dé- et remontage, transport, etc. Les  réparations peuvent contenir:

  • rechargement au revêtement dur sur les chants et la tête des spires (croquis 1)
  • renouvellement totale d’une ou plusieurs tours de spires en découpant les spires usées  (photo 1)
  • reconstruction des parties endommagées du tube avec des coquilles de protection en revêtement dur anti abrasion (photo 2)
  • remise en état et/ou modifications sur les auges de vis afin de faciliter le démontage et les réparations
  • toutes les parties périphériques : roulements, arbres, auges, entrainements ...

Pour ces réparations en ligne sur site, les pièces sont préparées autant que possible dans nos ateliers afin de limiter au maximum les temps d’immobilisation. Les spires sont préfabriqués en sections de 180° (photo 1), les coquilles de protection de l’arbre sont fabriquées en pièces gérables avec des évidement pour le soudage etc. . Cela vous permet de prolonger de manière optimale la durée de vie de votre installation existante avec un minimum d’effort et de temps d’arrêt.

De plus, nous sommes également spécialisés dans l'application de revêtements techniques résistants à l'usure (polymères) (photo 3) parfaitement adaptés au secteur de l’alimentation et de l’application d’une couche résistant à l’usure par projection thermique (photo 4 & 5).

Bien entendu, nous concevons et construisons également de nouveaux convoyeurs à vis complets. Nous nous occupons de l’ensemble ou nous travaillons à la carte, vous choisissez. Le scope complet peut alors inclure l’ingénierie, la fabrication, le démontage de la vis existante, l’installation de la nouvelle vis et éventuellement un contrat de maintenance.